Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Médidoi
Médidoi
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2008

pensez vinaigre

Beaucoup d'entre nous s'occupe des tournées de linge le week end ; je vous propose de découvrir une méthode testée et approuvée par moi-même et par toutes les personnes qui ont osé essayer !!!


DSC02212lessive


















DSC02211vinaigre blanc + vizirette


















====================

DSC02214mettre de la lessive jusqu'au premier trait de la vizirette











DSC02215_bobopuis du vinaigre blanc jusqu'au deuxième trait de la même vizirette











le tout dans le tambour de votre machine ...


PAS D'ADOUCISSANT ET PAS DE JAVEL

ravive les couleurs ; blanchit le linge  blanc et évite l'entartrage de votre machine à laver

BON MARCHE ET ECOLOGIQUE


ATTENTION : LE MELANGE VINAIGRE et JAVEL est

TRES TOXIQUE

MEME A PETITE DOSE  !!! (pas de blague avec ça)

Vous m'en direz des nouvelles
(merci de vous abstenir si elles
ne sont pas bonnes, LOL)

Publicité
Commentaires
P
Attention, le vinaigre dans la machine, ça finit par abîmer les élastiques (culottes, chaussettes, etc.). Donc à ne pas faire en continue...<br /> Contre le calcaire : boules magnétiques.<br /> Et Zazimuts : les noix, c'est économique, mais pas écologique du tout contrairement à une idée reçue (les résidus sont très toxiques pour la faune aquatique lors du rejet dans les rivières, donc ça n'est écolo que si très peu de gens en utilisent, ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui avec la mode des noix... Sans compter le kérosène pour les faire venir du bout du monde et la dépendance que cela crée pour des peuples qui n'en ont franchement pas besoin ;-) )
S
Moi j'utilise de la lessive liquide et du cristaux de soude à la place de l'assouplissant et pour rendre le blanc plus éclatant du bicarbonate de soude.<br /> Le vinaigre je l'utilise pour les vitres et le calcaire dans la SdB.<br /> Bises sophie-Agnès
Z
Je n'y aurais jamais pensé... Pour ma part, j'utilise des noix de lavage et c'est très économique en plus d'être écologique (voir un des premiers articles de ma rubrique "recyclage").
A
moi j'utilise du calgon et c'est pas donné !!! Alors ça m'intéresse !!!!!
L
merci pour l'info j'vas le faire<br /> tu vas pouvoir broder avec ton bobo<br /> bon samedi
Médidoi
Publicité
Publicité